Attaque au couteau : l'enquête sur le meurtre d'un professeur dans les Yvelines progresse

France 2

Le vendredi 16 octobre a été marqué par la mort d'un professeur d'histoire dans les Yvelines. Il a été attaqué près de l'établissement scolaire dans lequel il exerçait, peu avant que son agresseur présumé ne soit abattu par la police. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'affaire.

Une attaque s'est produite à proximité d'un collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Un peu avant 17 heures, un professeur d'histoire de l'établissement, âgé de 47 ans, est mortellement agressé. L'assaillant lui a porté plusieurs coups de couteau à la gorge avant de fuir à pied dans les rues d'un quartier résidentiel. "On commençait un petit peu à avoir peur, puis on a vu deux voitures de police qui cherchaient quelque chose", raconte Caroline Braulwart, témoin.

L'agresseur identifié

Pris en chasse par la police, l'homme est tué par balle. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroristes criminels. "Le vendredi 16 octobre au soir, la scène de crime est figée ; ça veut dire que les enquêteurs ont pu accéder notamment au corps de l'agresseur, ils ont donc pu l'identifier", indique la journaliste Audrey Goutard, en direct du plateau du 20 Heures. Il s'agit d'un jeune homme de 18 ans, totalement inconnu des services antiterroristes. "L'enquête ne fait que débuter", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne