Offensive turque en Syrie, émotion à la préfecture, Teddy Riner... les images fortes de la semaine

France 2

Résumé d'une semaine d'actualité à travers quelques clichés. De la victoire du judoka Teddy Riner au Brésil à l'émotion suscitée par les commémorations en hommage aux policiers tués lors de l'attaque à la préfecture de Paris.

Dans la cour de la préfecture de police de Paris, les dépouilles des fonctionnaires tués par l'un des leurs sont portées. Le chef de l'État appelle à l'esprit de résistance : "Nous menons le combat, nous mènerons toujours le combat." Le ciel aussi s'est assombri au dessus d'une synagogue à Halle, en Allemagne. Les portes ont résisté à l'assaut d'un terroriste d’extrême droite. Mais l'homme a tué 2 personnes en pleine rue.

Une samba expéditive

L'innocence d'enfants qui attendent de fuir face à l'offensive turque dans le Nord-Est de la Syrie. Près de 100 000 personnes auraient déjà pris la route de l'exode. Enfin, à Brasilia (Brésil), c'est une samba qui a été expéditive. Vingt petites secondes seulement ont suffi à Teddy Riner pour remporter sa finale des championnats du monde. Un seul objectif désormais : les JO de Tokyo (Japon) l'été prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne