Hommage à la préfecture de police de Paris aux quatre agents tués

FRANCEINFO

Un hommage a été rendu mardi 8 octobre à Paris aux quatre policiers victimes de la tuerie. Le ministre de l'Intérieur leur a remis à titre posthume la Légion d'honneur. Emmanuel Macron a appelé les Français à faire bloc contre "l'hydre islamiste".

Quatre cercueils dans la cour de la préfecture de police de Paris mardi 8 octobre portés et entourés une dernière fois par leurs collègues. Le silence et l'émotion se lisent sur les visages quand les fonctionnaires tués jeudi dernier sont égrenés. À titre posthume, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner leur remet la Légion d'honneur. Un moment de recueillement et de gravité aussi.

Macron appelle à "mener le combat"

Le président de la République lance un appel à la mobilisation de toute la nation face au terrorisme. "Face au terrorisme islamiste, nous menons le combat, nous mènerons le combat. Nous mènerons toujours le combat. Et à la fin, nous l'emporterons", a assuré Emmanuel Macron. Le jeune gardien de la paix qui a abattu l'assaillant, Mickaël Harpon, sera décoré mais ultérieurement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne