Agression de Viry-Châtillon : le syndicat Alliance appelle les policiers de l’Essonne à ne plus intervenir que sur appel

Les voitures de police ont été visées par des cocktails Molotov, lancés par une vingtaine d\'assaillants.
Les voitures de police ont été visées par des cocktails Molotov, lancés par une vingtaine d'assaillants. (THOMAS SAMSON / AFP)

Réagissant à la visite du Premier ministre Manuel Valls et du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à Viry-Châtillon, Claude Carillo, secrétaire du syndicat Alliance dans l’Essonne, appelle les policiers de l’Essonne à ne plus prendre d'initiatives et à n'intervenir que sur appel. 

Claude Carillo, secrétaire du syndicat Alliance dans l’Essonne, appelle, lundi 10 octobre sur franceinfo, les policiers de l’Essonne à ne plus prendre d'initiatives et à n'intervenir que sur appel, après l’agression dont ont été victimes quatre d’entre eux.

Réagissant à la visite lundi 10 octobre du Premier ministre Manuel Valls et du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, Claude Carillo a expliqué : "Ce matin (lundi 10 octobre), on s’attendait à avoir des réponses concrètes, le nombre d’effectif qu’on allait nous affecter, le budget qui allait nous être alloué, parce nous n’avons plus de budget pour le fonctionnement de notre commissariat, pour réparer les portails ou les caméras de sécurité. Tant que nous n’aurons pas de réponse, au nom du syndicat Alliance, je demande à tous les policiers du département de n’intervenir que sur appel, plus d’initiative, parce qu’on a besoin de reconnaissance de notre travail, ce n’est plus possible de continuer de la sorte."

Claude Carillo, secrétaire du syndicat Alliance dans l’Essonne : "je demande à tous les policiers du 91 de n’intervenir que sur appel"
--'--
--'--

L’un des policiers blessés est toujours dans un état jugé très grave. Les quatre fonctionnaires ont été visés par des tirs de cocktail molotov samedi, dans le quartier de la Grande Borne, à Viry-Châtillon, alors qu’ils surveillaient une caméra de surveillance placée à un carrefour théâtre de trafic de drogue et de nombreux car-jacking. 

Vous êtes à nouveau en ligne