Plusieurs morts après le crash d’un hélicoptère près de Montbéliard

(Plusieurs occupants sont morts dans le crash d'un hélicoptère près de Montbéliard © Maxppp)

Un hélicoptère s’est écrasé jeudi matin vers 9h30 à proximité d’habitations à Bart dans le Doubs. Selon la préfecture, le bilan est de cinq morts.

Le bilan provisoire de cet accident a été porté à cinq morts et deux blessés par la préfecture du Doubs. Les secours sont toujours sur place, à Bart, où l'appareil s'est crashé sur un hangar. Le sous-préfet de Montbéliard s'est rendu sur place pour coordonner les opérations de secours. Le plan Sater qui organise les sauvetages aéro-terrestre a été déclenché.

 

Un accident dans une zone peu habitée

L’appareil s’est crashé sur la commune de Bart, qui compte environ 2.000 habitants. Selon le maire, Pierre Schlatter, l’hélicoptère est tombé à l'écart du village, sur un hangar, à quelques mètres d’une habitation. Le maire s’est rendu sur place, alors que les secours étaient en cours.

"Il y avait sept personnes certainement à bord, dont certaines sont déjà décédées. On ne peut pas trop s’approcher car il y a des odeurs de kérosène. J’ai vu deux corps recouverts, une personne en train de se faire soigner, et d’autres sont encore dans les débris de l’hélicoptère."

Le maire de Bart, Pierre Schlatter, sur les lieux du crash
--'--
--'--

Selon les premiers élements, l’hélicoptère aurait décollé de Lausanne en Suisse, pour se rendre, probablement, à Montbéliard.

(©)
 

Vous êtes à nouveau en ligne