Perpignan : une rave-party est en cours près de Perpignan

Des personnes arrivent le 08 décembre 2006 sur le site de la Prévalaye en périphérie de Rennes, pour participer à une rave-party. (Photo d\'illustration)
Des personnes arrivent le 08 décembre 2006 sur le site de la Prévalaye en périphérie de Rennes, pour participer à une rave-party. (Photo d'illustration) (DAVID ADEMAS / AFP)

Près de 500 amateurs de musique électronique sont rassemblés, à une trentaine de kilomètres au nord de Perpignan (Aude), depuis vendredi soir, a révélé France Bleu Roussillon.

Une rave-party a commencé, dans la soirée du vendredi 30 décembre, à une trentaine de kilomètres au nord de Perpignan dans l'Aude. Elle se poursuit samedi matin, selon les informations de France Bleu Roussillon.

Le rassemblement d'amateurs de musique électronique se déroule sur les communes de Salses-le-Château et Fitou. Environ 500 personnes se sont rassemblées au nord-est des Pyrénées-Orientales. Près de 300 voitures, camping-cars et camions sont encore stationnés sur le sur le lieu-dit Le Plateau, au-dessus de l'autoroute A9.

Vers une deuxième nuit de fête

Des voisins, gênés par le bruit, ont donné l'alerte dans la nuit. "Malheureusement, ce n'est pas la première fois dans le coin", a expliqué le maire de Salses-le-Château, Jean-Jacques Lopez, à France Bleu Roussillon. "C'est difficile de les faire partir", a poursuivi l'élu de la commune de 3 000 habitants proche du site de la rave-party.

Le rassemblement pourrait même s'agrandir selon France Bleu Roussillon. Certains fêtards arrivent à peine. Les autorités redoutent que la soirée entamée vendredi  ne soit qu'un début avant le réveillon du Nouvel An. Depuis samedi matin, les gendarmes de l'Aude procèdent à des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants.