Mont-de-Marsan : un prédateur sexuel présumé, piégé par un internaute, a été placé en détention provisoire

Mont-de-Marsan (Landes)
Mont-de-Marsan (Landes) (GOOGLE MAPS)

Selon le parquet de Mont-de-Marsan, l'homme a reconnu les faits. Son procès est fixé au 24 mars prochain.

Un prédateur sexuel présumé, piégé par un internaute se présentant comme étant "un chasseur de pédophiles" et interpellé vendredi, a été déféré au parquet samedi 15 février, puis placé en détention provisoire dans l'attente de son procès, rapporte France Bleu Gascogne. Son procès est fixé au 24 mars.

Confrontation en caméra cachée

Un internaute connu sous le pseudonyme Vins Himself s'est créé un faux profil, se faisant passer pour une adolescente de 12 ans. Plusieurs hommes ont voulu échanger avec le compte Facebook, l'un d'eux lui a envoyé une photo de son sexe et a proposé à la prétendue collégienne de lui apprendre à se masturber. Vins Himself a donné rendez-vous à l'internaute, et a filmé la scène en caméra cachée, avant de la diffuser sur internet mercredi.

Le parquet de Mont-de-Marsan a ouvert une enquête le lendemain, et vendredi, les policiers ont interpellé un homme. Selon le parquet de Mont-de-Marsan, c'est bien cet homme qui a envoyé des messages à caractère sexuel et des photos intimes à la soi-disant fille de 12 ans. Il a reconnu les faits.

Vous êtes à nouveau en ligne