Alsace : un enseignant soupçonné d'attouchements sexuels sur huit élèves, une information judiciaire ouverte

Les faits se sont déroulés dans la commune de Goerlingen, à la frontière entre la Moselle et le Bas-Rhin.
Les faits se sont déroulés dans la commune de Goerlingen, à la frontière entre la Moselle et le Bas-Rhin. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Le professeur a reconnu des attouchements sur huit filles âgées de 9 à 11 ans.

Un enseignant a reconnu des attouchements sexuels sur huit élèves âgés de 9 à 11 ans à Goerlingen (Bas-Rhin), dans le nord de l'Alsace, et une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Saverne, rapporte France Bleu Alsace.

Les victimes sont des filles âgées de 9 à 11 ans des classes de CM1 et CM2. L'enseignant a reconnu les faits, et il a été présenté à un juge d'instruction dimanche 5 mai.

"L’intéressé a été suspendu immédiatement de ses fonctions par l’Inspectrice d’Académie, directrice académique du Bas-Rhin", indique le rectorat de l'académie de Strasbourg dans un communiqué diffusé mardi.

Une cellule psychologique pour les élèves et les parents

Une nouvelle enseignante est arrivée lundi pour le remplacer à l'école de Goerlingen. Une psychologue et une infirmière sont présentes toute la semaine pour accompagner les enfants et les parents qui en font la demande.

"L’inspectrice d’académie a organisé hier (lundi) une information pour l’ensemble des familles en présence de plusieurs officiers de gendarmerie en charge de l’enquête", précise encore le rectorat.

Vous êtes à nouveau en ligne