Paris : une femme chute de cinq mètres en voulant entrer dans les catacombes

L\'unité spécialisée du Groupe de reconnaissance et d\'intervention en milieu périlleux des pompiers de Paris est intervenue pour venir en aide à la victime d\'une chute dans les catacombes, le 11 mars 2017.
L'unité spécialisée du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux des pompiers de Paris est intervenue pour venir en aide à la victime d'une chute dans les catacombes, le 11 mars 2017. (K. PLY / BSPP)

Une femme, âgée de 33 ans, a fait une chute de cinq mètres de haut, dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'elle tentait de rejoindre les catacombes sur le boulevard de Port-Royal, à Paris.

Une femme a chuté de cinq mètres de haut en tentant de rejoindre les catacombes, dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 mars, à Paris. La victime, âgée de 33 ans, se trouve toujours dans un état grave, a appris franceinfo auprès des pompiers de Paris confirmant une information du Parisien.

Vers 2 heures, la femme a forcé la trappe d'une gaine EDF située sur un trottoir du boulevard de Port-Royal, à l'angle de la rue Berthollet, à Paris. Dans la précipitation, elle aurait glissé de l'échelle menant au tunnel et aurait atterri cinq mètres plus bas.

L'unité spécialisée du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) des pompiers de Paris est intervenue pour récupérer la cataphile coincée dans les sous-sols parisiens. La victime a finalement pu être remontée au bout d'une heure à l'aide de cordages et d'un brancard de maintien.

La jeune femme était toujours consciente au moment de l'intervention des pompiers, mais elle souffrait de plusieurs traumatismes.