Paris : un lycée poignardé à mort, un proviseur agressé

France 3

À Paris, un lycéen a été tué ce lundi 30 janvier devant l'entrée de son établissement scolaire après une bagarre avec une bande de jeunes. Les auteurs de ce meurtre sont recherchés.

Ces lycéens ne peuvent contenir leur chagrin. Ils viennent d'apprendre la mort d'un de leur camarade scolarisé en classe de terminale dans un lycée professionnel du XXe arrondissement de Paris. Ce lundi midi, il a été poignardé à mort à proximité de son établissement. Pour eux, c'est l'incompréhension totale. "C'est choquant, c'est un lycée très calme, c'est la première fois qu'il se passe quelque chose", témoigne une élève.

Un proviseur molesté

Il est 12h30 quand le lycéen sort de son établissement et une bagarre éclate. La victime aurait été prise à partie par des jeunes venus d'un autre quartier. Des coups de poing sont échangés, puis un coup de couteau est porté au flanc du jeune homme. Rapidement alertés, les secours n'ont rien pu faire. "Il s'agirait d'un règlement de comptes entre bandes rivales de différents quartiers parisiens", d'après la police. Ce lundi soir, plusieurs agresseurs sont toujours en fuite. Ce lundi après-midi, le proviseur d'un lycée voisin et son adjoint ont été molestés par un groupe de jeunes. Les deux affaires pourraient être liées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne