Paris. Un homme qui cachait des caméras dans les toilettes arrêté

Un voyeur qui cachait des mini-caméras dans les toilettes pour femmes de bars parisiens a été interpellé, en avril 2013.
Un voyeur qui cachait des mini-caméras dans les toilettes pour femmes de bars parisiens a été interpellé, en avril 2013. (MAURO GRIGOLLO / GETTY IMAGES)

Il en avait placé dans les cabinets des femmes de cinq bars parisiens.

Un homme qui avait caché des mini-caméras dans les toilettes de cinq bars parisiens, a été arrêté la semaine précédente, rapporte mardi 30 avril RTL. L'homme de 36 ans, qui a reconnu les faits, stockait chez lui, dans le Val-d'Oise, près de 80 vidéos.

Le 18 avril, le gérant d'un bar dans le 10e arrondissement, qui soupçonnait cet homme d'avoir déjà placé des caméras dans les toilettes de son établissement, a appelé les policiers. Le suspect a été interpellé alors qu'il s'apprêtait à replacer une mini-caméra dans ce bar, et placé en garde à vue.

Face aux policiers, il a avoué un "vice malsain" et assuré avoir déjà placé des mini-caméras dans cinq bars parisien dans le 10e, le 2e et le 1er arrondissement. Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont retrouvé "près de 80 vidéos, 4 mini-caméras stylo et 2 mini-caméras bouton", selon une source policière. Déféré devant le parquet de Paris, il a été convoqué pour être jugé le 5 juin.

Vous êtes à nouveau en ligne