Paris : un braqueur en cavale arrêté dans un salon de beauté

Une voiture de police, en 2016. (photo d\'illustration)
Une voiture de police, en 2016. (photo d'illustration) (MAXPPP)

Recherché par la police depuis septembre 2016, un braqueur de 37 ans a été arrêté samedi dans un salon de beauté parisien. 

Un homme en cavale a été interpellé samedi 25 février à Paris dans un salon de beauté du quartier de Belleville, selon une information de LCI confirmée par franceinfo. L'opération a été menée par la Brigade d'exécution des décisions de justice (BEDJ). En septembre 2016, le suspect, récidiviste, avait été condamné à neuf ans de prison par la cour d'assises de Paris pour un important braquage. Laissé libre sous contrôle judiciaire pendant le procès, il était absent au moment de l'énoncé de la décision.

Le butin introuvable

Cet homme de 37 ans est accusé d'avoir participé en avril 2013 au vol en bande organisée, en plein jour, de bijoux de la marque Van Cleef & Arpels, dans le 17e arrondissement de Paris. Le montant du préjudice n'a pas été précisé, mais il s'agit, selon le bijoutier, de "trois bijoux de très grande valeur."

Ses quatre complices et lui avaient menacé les convoyeurs avec des armes à feu. Le commando avait pris la fuite, avant d'être interpellé en Seine-Saint-Denis quelques semaines plus tard. Le butin, lui, n'a jamais été retrouvé.