Paris : un avocat poignarde à mort l'amant de sa compagne

Photo d\'illustration.
Photo d'illustration. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Un avocat parisien de 31 ans a poignardé à mort l'amant de sa compagne dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir les avoir découvert à son domicile dans le IIe arrondissement.

Un avocat de 31 ans a poignardé à mort l'amant de sa compagne dans la nuit de mercredi à jeudi 5 janvier à Paris, a appris le service police-justice de franceinfo. Les faits se sont passés dans l'appartement de l'avocat, dans le quartier du théâtre du Palais Royal, situé dans le IIe arrondissement de Paris.

L'auteur des faits a prévenu les secours

En rentrant à son domicile, il a trouvé sa compagne, une jeune comptable, avec un homme âgé de 22 ans à ses côtés, supposé être son amant. Il s'est alors emparé d'un couteau de cuisine, et a poignardé le jeune homme au thorax. Il a ensuite pris la fuite, taché de sang. Dans la rue, il a prévenu lui-même les secours avec le téléphone d'un passant. Cependant, sa victime était déjà morte.

Après l'intervention de la police, l'avocat, membre du barreau de Paris, a été transféré vers l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.Il y a subi des examens.