Paris : tentative de braquage dans une agence de voyage du 13e arrondissement

Une tentative de vol à main armé s\'est déroulée au 142 boulevard Masséna, vendredi 2 décembre.
Une tentative de vol à main armé s'est déroulée au 142 boulevard Masséna, vendredi 2 décembre. (VISACTU)

Une tentative de vol à main armée s'est déroulée vendredi soir à l'intérieur d'une agence de voyage située boulevard Masséna, dans le 13e arrondissement de Paris. 

Une tentative de vol à main armée s'est déroulée, vendredi 2 décembre, dans une agence de voyage située boulevard Masséna, dans le 13e arrondissement de Paris.

La tentative de braquage s'est terminée un peu avant 21 heures, avec l'intervention de la BRI, selon les informations de la Préfecture de police de Paris. Finalement, six personnes sont sorties de l'agence de voyage.

"Pas de dommage humain", selon le maire du 13Ie arrondissement

Le braqueur ne se trouvait plus dans la boutique au moment où les forces de l'ordre sont intervenues. "Aucune prise d'otage n'a eu lieu", selon le maire du 13e arrondissement, Jérôme Coumet. Les six personnes présentes sur place "croyaient que l'individu était resté dans la boutique. Vu qu'il y a deux étages, les personnes n'osaient plus bouger. "

Toujours d'après le maire du 13e, les policiers ont pu "se procurer des images de vidéosurveillance, et après être sûrs qu'ils pouvaient intervenir en toute sécurité, ils ont pu délivrer les personnes qui ont eu une grosse frayeur."

Le braqueur serait entré dans l'agence de voyages vers 18h20 et l'alerte aurait été donnée par une femme à l'intérieur de la boutique. Très vite, la préfecture de police de police a prévenu de ne pas s'approcher de la zone car "une opération [était] en cours". Par mesure de sécurité, le trafic a été suspendu sur la ligne 7 du métro et la ligne de tram T3a.

La Brigade de recherche et d'intervention (BRI) est rapidement arrivée sur les lieux et une zone de sécurité a été établie par les forces de l'ordre.