Paris : les policiers tirent à neuf reprises pour stopper un véhicule en fuite

Le pont des Invalides, à Paris. 
Le pont des Invalides, à Paris.  (MANUEL COHEN / MANUEL COHEN)

Les deux occupants ont tenté d'éviter un contrôle de police, rapporte France Bleu Paris. Ils ont finalement été interpellés et placés en garde à vue. 

Deux personnes ont été placées en garde à vue, après une course-poursuite dans la nuit de dimanche à lundi à Paris, indique France Bleu Paris, mardi 14 août. Les policiers ont dû tirer à neuf reprises pour stopper le véhicule.

Il est 2h45, quai de la Tournelle dans le 5e arrondissement de Paris, quand deux personnes prennent la fuite à bord d’une Renault Mégane, au moment où des policiers veulent les contrôler. Plusieurs véhicules de police les prennent en chasse. Un motard tente même de leur couper la route, avant de se faire volontairement percuter, indique une source policière à France Bleu Paris. Le fonctionnaire de police souffre de douleurs aux jambes.

Alcool et stupéfiants

Pour les stopper, les policiers tirent à neuf reprises. Un pneu arrière du véhicule en fuite est touché. La Renault Mégane percute une autre voiture - les deux personnes à bord sont légèrement blessées - et finit sa course à l’angle du quai d’Orsay et du pont des Invalides.

Le conducteur et sa passagère, qui est mineure, ont été interpellés et placés en garde à vue. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur n’avait plus de permis de conduire, roulait alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiant.

Vous êtes à nouveau en ligne