Paris : 400 000 euros de bijoux et pierres précieuses volés à des ressortissants américains

Des bijoux de luxe (photo d\'illustration)
Des bijoux de luxe (photo d'illustration) (GETTY IMAGES / TETRA IMAGES RF)

Deux ressortissants américains se sont fait voler des bijoux et des pierres précieuses jeudi soir dans un parking souterrain de la place Vendôme, à Paris. Le montant du butin s'élève à 400 000 euros.

Les faits se sont déroulés jeudi 9 mars, dans un parking souterrain de la place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris. Selon une information du journal Le Parisien confirmée de source policière à franceinfo, deux ressortissants américains sont en train de regagner leur véhicule, dans la soirée, lorsque deux hommes les abordent. Ils se font alors voler des bijoux et des pierres précieuses. La valeur du butin s'élève à 400 000 euros.

Les deux voleurs sont parvenus à prendre la fuite. La place Vendôme est connue comme étant l'adresse de nombreuses enseignes de bijouterie. Cette affaire s'ajoute à la liste d'importants vols de bijoux dans la capitale. Début février, des malfaiteurs avaient dévalisé une bijouterie près de la Madeleine pour un préjudice de plus de 300 000 euros. Fin décembre, un homme réussissait à subtiliser des diamants et bijoux d'une valeur de 5,5 millions d'euros sous les yeux des vendeurs d'une bijouterie du 8e arrondissement.