Un nourrisson mort découvert dans un bac à fleurs à Pantin

Le corps du nourrisson a été découvert dans un ensemble d\'immeubles de la rue Auger, à Pantin (Seine-Saint-Denis), le 26 mars 2013.
Le corps du nourrisson a été découvert dans un ensemble d'immeubles de la rue Auger, à Pantin (Seine-Saint-Denis), le 26 mars 2013. (GOOGLE STREET VIEW)

Le cadavre a été découvert par un gardien d'immeuble, mardi, dans cette ville de banlieue parisienne.

Un nouveau-né a été retrouvé mort, mardi 26 mars, vers 9h30, à Pantin (Seine-Saint-Denis) près de Paris. Les circonstances sont particulièrement macabres : le nourrisson était enseveli dans un bac à fleurs.

C'est une habitante du quartier qui a fait cette horrible découverte dans la cour intérieure d'un ensemble d'immeubles situé rue Auger, alors qu'elle promenait son chien. Le bébé "n'était pas enterré, il était juste recouvert avec des copeaux de bois. Je pensais que c'était peut-être une bête", a-t-elle expliqué. Elle a alors prévenu le gardien de la résidence, qui a déterré à l'aide d'une pelle le corps du nourrisson, âgé de "moins d'une semaine", selon une source proche de l'enquête.

L'homme a ensuite alerté la police. Un procureur du parquet de Bobigny s'est rendu sur place et l'enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire. Une autopsie doit être pratiquée sur le corps de la victime, selon Le Parisien. Les deux personnes qui ont fait la découverte ont été convoquées dans l'après-midi au commissariat.

Vous êtes à nouveau en ligne