Panne d'ascenseur : un locataire bloqué quatre mois chez lui

France 2

Un locataire handicapé de la banlieue de Nancy qui se déplace en fauteuil roulant est coincé chez lui depuis décembre à cause d'une panne d'ascenseur.

Il appelle l'ascenseur depuis quatre mois, sans réponse. "Cela fait quatre mois que je suis prisonnier chez mois", déplore Albert Ganafara, un habitant de Maxéville, près de Nancy, qui se déplace en fauteuil roulant. Son ascenseur est tombé en panne depuis le 20 décembre 2014. Depuis, il n'est toujours pas réparé. "Cela ne se passe pas bien, parce que je ne peux pas sortir avec ma fille, aller la promener au parc", explique-t-il. Il ne peut descendre que grâce à la bonne volonté de ses voisins, marche par marche, les quatre étages qui le séparent de l'extérieur, comme l'explique Angélique Etienne, de France 2

Il a demandé à déménager au rez-de-chaussée

"Ils ont le pouvoir de le faire, mais il faut que cela passe encore par le tribunal, mais pourtant, il y a encore un appartement de libre", explique Albert Ganafara. Une demande en attente, il continue donc de payer son loyer chaque mois, y compris les charges pour l'entretien de l'ascenseur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne