Ouverture d'une information judiciaire pour vol avec arme et tentative d'homicide après le braquage d'un Burger King à Bordeaux

Une voiture de police devant le Burger King de Bordeaux, le 25 décembre.
Une voiture de police devant le Burger King de Bordeaux, le 25 décembre. (THIBAUD MORITZ / THIBAUD MORITZ )

Le parquet de Bordeaux a ouvert mardi une information judicaire pour vol avec arme et tentative d'homicide sur dépositaire de l'autorté publique après le braquage à main armée dimanche d'un Burger King.

Selon un communiqué du procureur de la République de Bordeaux, le parquet de Bordeaux a ouvert mardi une information judicaire pour vol avec arme et tentative d'homicide sur dépositaire de l'autorté publique après le braquage à main armée dimanche d'un restaurant Burger King situé dans le centre-ville. 

Domicilié dans la region parisiene, le suspect, un homme de 19 ans, avait pris la fuite avec 700 euros. Le suspect avait été repéré par une patrouille de police à bord de son véhicule. Dans sa fuite, le jeune homme a fait usage d'une arme de poing. Les fonctionnaires de police ont alors risposté à deux reprises, le blessant gravement.

L'homme avait été immédiatement transporté au CHU de Bordeaux. Son pronostic vital n'est pas engagé. Il n'a pas pu être entendu par les enquêteurs. Selon le parquet de Bordeaux, son casier judiciaire ne porte trace d'aucune condamnation.

Vous êtes à nouveau en ligne