Orne : une aide-soignante trouve un nouveau-né à l'arrière de son pick-up

L\'aide-soignante ne s\'est aperçue de la présence du bébé à l\'arrière de son pick-up à 25 kilomètres de son lieu de travail, l\'hôpital de Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir. 
L'aide-soignante ne s'est aperçue de la présence du bébé à l'arrière de son pick-up à 25 kilomètres de son lieu de travail, l'hôpital de Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir.  (GOOGLE MAPS)

Le nourrisson souffrait d'un début d'hypothermie.

Une aide-soignante a découvert un nouveau-né à l'arrière de son pick-up mardi 11 décembre dans l'Orne, rapporte France Bleu Normandie jeudi 13 décembre. Il souffrait d'un début d'hypothermie.

Le bébé y aurait été déposé à l'hôpital de Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir, sur le lieu de travail de l'aide-soignante. C'est en arrivant chez elle, après 25 kilomètres, qu'elle s'est aperçue de sa présence.

Ouverture d'une enquête pour abandon

La température du corps du petit garçon, âgé seulement de quelques heures, était tombée à 28 degrés. Les pompiers et le SMUR l'ont pris en charge et l'ont conduit à l'hôpital de Mortagne-au-Perche, dans l'Orne. Il a ensuite été transféré au service pédiatrie du centre hospitalier d'Alençon. L'état du nourrisson n'inspire plus d'inquiétude.

Le parquet d'Alençon a été alerté, mais le parquet de Chartres dirige l'enquête pour abandon.

Vous êtes à nouveau en ligne