Orléans : un éboueur meurt écrasé sous les roues d'un camion poubelle

Les six jeunes mis en examen sont âgés de 14 à 22 ans.
Les six jeunes mis en examen sont âgés de 14 à 22 ans. (GOOGLE MAPS)

Le chauffeur a effectué une marche arrière et la victime s'est retrouvée sous les roues, selon le responsable de la gestion des déchets à Orléans.

Un éboueur de 45 ans est mort, vendredi 7 juillet, écrasé sous les roues d'un camion poubelle à Orléans (Loiret). Selon les pompiers et de l'agglomération d'Orléans, le drame s'est produit lors d'une tournée dans le centre-ville, vers 7 heures du matin. La victime travaillait depuis plusieurs années pour Orléans Métropole.

"Le chauffeur a visiblement fait une marche arrière et le rippeur [agent de collecte des déchets] s'est retrouvé sous les roues, expliqué Thierry Cousin, vice-président d'Orléans Métropole en charge de la gestion des déchets, à un correspondant de l'AFP. Il a été tué sur le coup."

Une enquête ouverte

"C'est un accident totalement incompréhensible. C'était un équipage expérimenté, on ne parle pas d'intérimaires, a-t-il indiqué. Le chauffeur et le deuxième rippeur sont très choqués, ils ont été emmenés à l'hôpital."

"A priori, rien ne justifiait une marche arrière dans cette rue qui est à sens unique, mais je ne veux accabler personne pour le moment. Il y a peut-être eu un angle mort", a conclu Thierry Cousin. La rue est restée bloquée une partie de la matinée avant de rouvrir peu après 11 heures. Une enquête a été ouverte.

Vous êtes à nouveau en ligne