Orléans : des hommes armés braquent le propriétaire d'une Jaguar et l'enferment dans le coffre

Les roues d\'une voiture de marque Jaguar (photo d\'illustration).
Les roues d'une voiture de marque Jaguar (photo d'illustration). (OLI SCARFF / AFP)

Les malfaiteurs ont été interpellés après leur forfait. Trois hommes sont en garde à vue et risquent des poursuites pour enlèvement, séquestration et extorsion aggravée.

Le conducteur d'une Jaguar a été braqué dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mars à Orléans (Loiret) par des hommes armés qui l'ont enfermé dans le coffre de la voiture, rapporte France Bleu Orléans. Ils l'ont ensuite emmené à un distributeur de billets et forcé à retirer de l'argent avec sa carte bancaire.

De possibles récidivistes

La victime de ce car-jacking a été abandonnée un peu plus loin, et les malfaiteurs présumés ont finalement été interpellés peu après, en possession de la carte bancaire de la victime. Selon une source proche de l'enquête, trois hommes âgés de 17 à 24 ans étaient toujours en garde à vue jeudi dans les locaux de la police judiciaire d'Orléans. Ils risquent des poursuites pour enlèvement, séquestration et extorsion aggravée.

La police les soupçonne d'être également les auteurs d'une tentative de home-jacking, dimanche dernier à Saint-Jean-de-la-Ruelle près d'Orléans. L'habitante avait réussi à les mettre en fuite en frappant l'un des agresseurs avec une statuette.

Vous êtes à nouveau en ligne