Orages ou canicule : 19 départements en vigilance orange

(19 départements en alerte orange aux orages, dont l'Allier et le Puy-de-Dôme toujours sous surveillance pour la canicule © maxPPP)

Dix-neuf départements du centre et du nord-est de la France sont concernés ce mercredi par une vigilance météo orange en raison du risque d'orages. Le Puy-de-Dôme et l'Allier restent aussi en alerte pour la canicule.

Les fortes chaleurs et la situation de canicule ne concernent plus ce mercredi que deux départements, l'Allier et le Puy-de-Dôme. C'est à présent une tendance à l'orage qui se développe au point de déclencher une alerte orange par Météo France. Elle vise les deux départements en surveillance pour la canicule, ainsi que 17 autres départements du centre et du nord-est de la France. 

Météo France a placé 17 départements en vigilance orange aux orages, dans une zone qui va de l'Indre au Bas-Rhin. Il s'agit des départements de l'Alsace, de la Bourgogne et de la Lorraine ainsi que l'Aube, le Cher, l'Indre, le Loiret, la Haute-Marne, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort. 

Le prévisionniste indique que ces orages sont attendus ce mercredi en milieu d'après-midi et jusqu'en milieu de nuit, et seront accompagnés de fortes rafales de vent.

(19 départements vigilance orange ce mercredi © capture d'écran Météo France)