DIRECT. L'homme fiché S retranché dans un immeuble à Paris a été maîtrisé

Une source policière a confirmé l'information à francetv info. L'opération a lieu dans le 4e arrondissement de la capitale.

L'homme qui s'était retranché dans un appartement du boulevard Henri IV, dans le 4e arrondissement de Paris, a été maîtrisé par la police, jeudi 26 mai. Il s'agit d'un individu fiché S, confirme une source policière à francetv info. Il est suspecté d'avoir effectué un séjour en Syrie.

 De possibles problèmes psychiatriques. Peu avant midi, le père de l'individu s'était rendu chez lui "car il voulait le faire hospitaliser d'office en raison de problèmes psychiatriques", indique une source policière. Ce que le forcené a refusé.

L'homme s'est alors retranché dans son appartement du 4e arrondissement de Paris. Selon les premiers éléments, il ne disposait que d'aérosols de gaz lacrymogène. Le groupe de soutien opérationnel de la police parisienne s'est rendu sur place pour déloger l'individu.

16h30 : On vous en parlait un peu plus tôt dans ce direct. Un homme fiché S s'est retranché pendant une heure à son domicile, à Paris. Suspecté d'avoir effectué un séjour en Syrie, il a été maîtrisé par la police. Voici la vidéo de son interpellation.




(APTN)

13h26 : Selon les informations de France 3, l'homme retranché dans le 4e arrondissement de la capitale a été maîtrisé par la police.

13h08 : L'homme ne disposerait que d'aérosols de gaz lacrymogène, ajoute la police.

13h07 : L'homme retranché présente des problèmes psychiatriques. Il a refusé l'hospitalisation d'office décidée par son père, indique la police.

13h03 : Contrairement à ce que nous avons annoncé plus tôt, la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) n'est pas encore en route, mais se tient prête en second rideau. C'est le groupe de soutien opérationnel de la police parisienne qui est sur place.

13h00 : L'homme retranché dans un appartement du 4e arrondissement de Paris est soupçonné de s'être rendu en Syrie, selon les informations de France 3. Il était fiché S et devait être interné dans un service psychiatrique dans la journée.

12h44 : Selon Europe 1, la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) serait en route. L'homme fiché S pour terrorisme présumé est soupçonné d'être allé en Syrie.

13h09 : Selon les informations de France 2 et francetv info, une opération policière est en cours boulevard Henri IV à Paris pour déloger un forcené. L'individu serait fiché S.

Vous êtes à nouveau en ligne