Fusillade à Bruxelles : le parquet fédéral belge confirme la mort d'un des suspects

Une fusillade a éclaté ce mardi 15 mars dans l'après-midi lors d'une perquisition policière à Forest en Belgique. Les précisions de Pascal Verdeau en direct de Forest, une commune de Bruxelles.

Une fusillade a éclaté ce mardi 15 mars dans l'après-midi lors d'une perquisition policière à Forest en Belgique. "Le périmètre de sécurité est toujours en place, il a même été étendu. L'assaut a été donné à 18h. On a entendu ici très

Un policier belge en poste à Forest, dans la banlieue de Bruxelles (Belgique), le 15 mars 2016, lors d\'une opération anti-terroriste liée à l\'enquête sur les attentats de Paris.
Un policier belge en poste à Forest, dans la banlieue de Bruxelles (Belgique), le 15 mars 2016, lors d'une opération anti-terroriste liée à l'enquête sur les attentats de Paris. (OLIVIER GOUALLEC / CITIZENSIDE / AFP)
distinctement deux fortes déflagrations, sûrement des explosifs. Les policiers étaient à la recherche de deux suspects retranchés dans une habitation. L'un d'entre eux qui s'était réfugié dans un terrain vague a été abattu les armes à la main", explique Pascal Verdeau en direct de Forest. C'est une confirmation du parquet fédéral belge.

Quatre policiers blessés

"Ce sont les forces spéciales qui sont intervenues, car les policiers qui effectuaient cette perquisition cette après-midi dans le cadre des attentats de Paris se sont heurtés à une forte résistance, des tirs de kalachnikov. Quatre policiers ont été blessés dont l'un relativement grièvement. Ce soir, dans les heures qui viennent, le Conseil national de sécurité pourrait se réunir sous l'autorité du premier ministre belge", conclut le journaliste de France 3.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne