Oise : une marche en hommage à Alicia, la petite fille brûlée vive par sa voisine

FRANCE 3

La petite Alicia, trois ans, avait été brûlée vive par une voisine près de Beauvais dans l'Oise. C’était il y a près de deux semaines. Ce dimanche 2 avril, plus de 1 500 personnes se sont rassemblées à Auneuil (Oise) en signe de soutien à Alicia et Mélanie sa maman. 

"Plus jamais ça", c'est le mot d'ordre de la marche blanche en soutien à Alicia ce dimanche 2 avril à Auneuil (Oise). En tête du cortège, la famille de la fillette, à l'exception de sa maman. Elle aussi blessée lors du drame, elle est toujours hospitalisée. Plus de 1 500 personnes défilent dans les rues d'Auneuil. "On est maman, moi je suis mamie d'une petite fille qui a d'ailleurs trois ans, donc évidemment ça ne peut que nous toucher", confie une femme venue marcher pour rendre hommage à la petite fille.

Brûlée sur 90% du corps

300 mètres de cortège avec des habitants de la commune, mais aussi des départements voisins. Ils ont répondu à un appel lancé sur les réseaux sociaux. Une consigne : ne pas attiser la colère et les désirs de vengeance. C'est dans un moment de recueillement que la marche a pris fin. Aujourd'hui Alicia, brûlée sur 90% du corps, est dans un état stationnaire. Un livre d'or et des dons ont été prévus pour aider sa famille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne