Oise : une fillette de 3 ans grièvement brûlée, une personne du voisinage en garde à vue

La fillette a été brûlée à Auneuil (Oise), le 21 mars 2017.
La fillette a été brûlée à Auneuil (Oise), le 21 mars 2017. (GOOGLE MAPS)

L'état de santé de l'enfant est "extrêmement préoccupant", selon le parquet de Senlis, qui évoque un "geste volontaire".

Une fillette de 3 ans a été aspergée d'un liquide inflammable et grièvement brûlée, mardi 21 mars à Auneuil, près de Beauvais (Oise), rapporte France 3 Hauts-de-France. "L'état de santé de l'enfant est extrêmement préoccupant", indique la procureure de Senlis, qui évoque un "geste volontaire".

Une personne du voisinage, accusée d'avoir aspergé la fillette, a été placée en garde à vue. Elle refusait dans un premier temps de s'expliquer. D'après Le Courrier picard, l'enfant revenait de l'école et jouait dans la cour commune d'un corps de ferme, transformé en appartements, quand elle a été aspergée d'un liquide inflammable. "La voisine ne sortait pas de chez elle. Personne ne la connaissait. Ma fille n’avait jamais eu d’histoire avec elle. Sans rien dire, elle a ouvert la fenêtre et aspergé la petite", explique la grand-mère de la fillette. 

Une marche de soutien dans la ville

La mère de la petite fille, qui s'est portée immédiatement à son secours, a été elle aussi sérieusement touchée. Elle a été opérée mercredi. D'après Le Courrier picard, la fillette est dans le coma et a été hospitalisée dans un hôpital parisien spécialisé dans la prise en charge des grands brûlés. 

Interrogé par France Bleu Picardie, le maire d'Auneuil, Robert Christiaens s'est dit "bouleversé" face un acte "absolument incompréhensible""Ça fait partie des faits que l'on ne peut pas comprendre, que l'on ne peut pas saisir. C'est quelque chose qui me bouleverse, comme beaucoup de mes concitoyens. Je ne pense qu'à cela depuis mardi", a-t-il expliqué.

Une marche de soutien est organisée à Auneuil, dimanche 2 avril à 15h. Une cagnotte a aussi été ouverte en ligne sur la plateforme Leetchi, pour soutenir la famille.

Vous êtes à nouveau en ligne