Octuple infanticide : qui est Dominique Cottrez ?

FRANCE 3

Cette mère comparaît devant les assises du Nord pour le meurtre de huit de ses nourrissons. Une équipe de France 3 était sur place.

Dominique Cottrez, ex-aide-soignante de 51 ans comparaît depuis ce matin, jeudi 25 juin, devant les assises du Nord à Douai, pour un octuple infanticide. À son entrée dans la salle d'audience, Dominique Cottrez est apparue terrorisée, tremblante, avant d'éclater en sanglots. Face à elle, ses deux filles et son mari, parties civiles dans le procès. De 1989 à 2007, elle a caché à son mari ses grossesses, les cadavres de ses bébés, et les relations sexuelles incestueuses que lui imposait son père depuis l'âge de huit ans.

Victime ou criminelle ?

En juillet 2010, huit cadavres de nourrissons sont retrouvés au domicile de Dominique Cottrez. La mère de famille avoue tous les meurtres : des bébés nés à terme, qu'elle étouffait, et qu'elle cachait dans sa chambre.
"Une première journée difficile pour Dominique Cottrez qui s'est plusieurs fois effondrée en larmes au point que cet après-midi, la présidente de la Cour d'assises a du suspendre l'audience quelques minutes pour quelle puisse se ressaisir. Dominique Cottrez est-elle une victime ou bien une criminelle ? C'est là tout l'enjeu de ce procès. Cette mère infanticide encourt la réclusion à perpétuité", ajoute la journaliste de France 3, Nathalie Perez.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne