Vienne : un jeune homme de 20 ans se noie dans le lac du parc de Saint-Cyr

Un jeune homme de 20 ans s\'est noyé, samedi en début après-midi dans le lac du parc de Saint-Cyr.
Un jeune homme de 20 ans s'est noyé, samedi en début après-midi dans le lac du parc de Saint-Cyr. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

La baignade est interdite dans la zone du lac où l'accident a eu lieu.

Un jeune homme de 20 ans, venu de Bordeaux pour passer le week-end avec des amis, s'est noyé, samedi 6 juillet en début après-midi dans le lac du parc de Saint-Cyr (Vienne), rapporte France Bleu Poitou. Ils étaient dans une zone interdite à la baignade. Une noyade qui intervient deux semaines après celle d'un père devant ses enfants, dans le même lac.

Le parc interdit la baignade à cet endroit

En début d'après-midi, trois jeunes ont décidé de nager jusqu'à la presqu'île du lac, dans une zone pourtant interdite à la baignade. Leur ami venu les voir depuis Bordeaux, préfère rester sur le bord. Lorsqu'ils reviennent, une vingtaine de minutes plus tard, le jeune homme est introuvable, mais ses affaires sont encore sur le rivage. Les amis alertent les pompiers. 

Les secours arrivent avec bateaux et plongeurs. Ils retrouvent le corps à 17 mètres du rivage. Malgré les tentatives de réanimation, le médecin du SAMU le déclare mort sur place.

La zone du lac où a été retrouvé le jeune homme de 20 ans est dangereuse. D'un coup, la profondeur de l'eau passe à 2,80 mètres sans progression. Un risque pour les baigneurs non-avertis. C'est pour cela que le parc interdit la baignade à cet endroit, et qu'elle n'y est pas surveillée. Il est impossible d'y assurer la sécurité des nageurs.

Vous êtes à nouveau en ligne