Un garçon de 2 ans se noie dans une piscine à Cassis

Capture d\'écran de Google Maps pointant Cassis (Bouches-du-Rhône) où un garçon de 2 ans s\'est noyé dans une piscine, mercredi 6 août, et n\'a pas pu être ranimé.
Capture d'écran de Google Maps pointant Cassis (Bouches-du-Rhône) où un garçon de 2 ans s'est noyé dans une piscine, mercredi 6 août, et n'a pas pu être ranimé. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

L'enfant a échappé à la vigilance des parents et n'a pu être ranimé après s'être noyé dans une piscine clôturée.

Un petit garçon de 2 ans s'est noyé, mercredi 6 août, dans une piscine à Cassis (Bouches-du-Rhône), après avoir échappé à la vigilance de ses parents. La piscine de cette maison de famille était pourtant clôturée, selon les gendarmes.

Il n'a pas pu être ranimé malgré l'arrivée des pompiers

Les pompiers, alertés peu avant 18 heures, n'ont pas pu sauver le garçon, benjamin d'une fratrie de deux, "malgré une pratique intense de réanimation" et l'envoi sur place d'un hélicoptère médicalisé de la Sécurité civile.

La dernière enquête de l'Institut de veille sanitaire sur les noyades, portant sur la période de juin à septembre 2012, a décompté 1 238 noyades accidentelles, dont 497 ont été mortelles. En tout, 15% de ces noyades accidentelles concernaient des enfants de moins de six ans, et 28 d'entre eux avaient trouvé la mort cette année-là.

Vous êtes à nouveau en ligne