Tarn : un bébé de 15 mois est mort noyé dans une piscine privée

L\'enfant s\'est noyé dans une piscine privée à Graulhet, dans le Tarn.
L'enfant s'est noyé dans une piscine privée à Graulhet, dans le Tarn. (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Il aurait échappé quelques instants à la surveillance de ses parents. 

Un bébé de 15 mois est mort noyé dans la soirée du mercredi 3 juillet, dans une piscine privée à Graulhet (Tarn), a indiqué le lendemain France Bleu Occitanie. L’enfant aurait échappé quelques instants à la surveillance de ses parents.

"Je partage la douleur des parents", a réagi le maire de la commune, Claude Fita qui s’est rendu sur place, à Graulhet. Il a proposé les services de la commune, du département et de l’Éducation nationale pour les accompagner au mieux, notamment "parce qu’il y a d’autres enfants dans la famille".

Les noyades des jeunes enfants ont doublé en trois ans

L'agence sanitaire Santé publique France, dans son enquête sur les noyades en 2018, avait noté une augmentation du nombre de noyades accidentelles, notamment chez les enfants de moins de 6 ans, par rapport à l'enquête précédente qui datait de 2015.

En trois ans, les noyades des jeunes enfants ont doublé (236 en 2018, contre 125 en 2015), même si le nombre de morts est resté stable (22 en 2018 contre 23 en 2015). Ce sont surtout les accidents survenus dans les piscines privées qui ont le plus fortement augmenté.

Vous êtes à nouveau en ligne