Noyades dans le Rhin : où en sont les recherches pour retrouver la fillette disparue ?

FRANCE 3

Trois personnes, dont une fillette, ont perdu la vie sur un cours d'eau près de Gerstheim (Haut-Rhin) jeudi 30 mai. Une fillette de 4 ans est toujours activement recherchée. Le point avec Angélique Étienne.

Un canot qui transportait quatre personnes a chaviré près du Rhin, sur la commune de Gerstheim (Bas-Rhin). Trois personnes sont mortes, emportées par les flots. La quatrième personne présente dans le canot, une fillette, est toujours portée disparue. "Les recherches sont toujours en cours pour essayer de retrouver la fillette. Des plongeurs sondent le Rhin et des brigades cynophiles arpentent les berges pour voir si elle ne s'y serait pas réfugiée", détaille la journaliste Angélique Étienne pour France 3. Le bateau gonflable a chaviré dans une zone interdite à la baignade et à la pêche.

Les recherches reprendront vendredi 31 mai

"Elle est la dernière personne encore portée disparue sur ce pneumatique de tourisme qui transportait 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants. La famille naviguait sur une partie du Rhin totalement interdite à la circulation et aux activités nautiques (...) C'est au niveau d'une retenue d'eau que le canot a chaviré (...) Les secours s’arrêteront à la nuit tombée et reprendront dès [vendredi 31 mai au matin]", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne