Noyade : dans les Yvelines, le champion Jordan Coelho sensibilise les vacanciers

FRANCE 3

Encore trop de Français ne savent pas nager. Alors, en cette période estivale où la baignade est reine, tout le monde doit être vigilant.

Selon une étude de l'Institut de veille sanitaire, un Français sur sept ne sait tout simplement pas nager, surtout dans les milieux défavorisés où les cours de natation restent trop rares. Alors, comme à chaque journée de grande chaleur, la base de loisirs des Yvelines, où s'est rendue France 3, a fait le plein, et pour les sauveteurs, le principal risque ici, c'est la noyade. Quelque 600 personnes sont sur cette plage surveillée. Parmi elles, de nombreux enfants venus se rafraîchir dans l'eau. 

Un champion de natation pour sensibiliser

Mais il n'y a pas que les enfants qui sont concernés. Des adolescents et même des adultes reconnaissent avoir des difficultés dans l'eau. Pour sensibiliser les vacanciers, la région Ile-de-France a fait venir un champion de natation sur cette plage. Jordan Coelho est licencié à Vanves (Hauts-de-Seine). Il est surtout six fois champion de France sur 200 mètres papillon et il espère bien convaincre. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne