Naufrage aux Sables-d'Olonne : Emmanuel Macron a salué des héros

FRANCE 2

Le journaliste Florent Boutet est en direct depuis le prieuré Saint-Nicolas, aux Sables-d'Olonne (Vendée). Jeudi 13 juin, une cérémonie nationale est organisée en hommage aux trois sauveteurs morts en mer.

C'est une cérémonie chargée en émotion. Jeudi 13 juin, un hommage national a été rendu aux trois sauveteurs disparus en mer au large des Sables-d'Olonne (Vendée). Le président de la République était présent. "De nombreux participants ont choisi de s'attarder sur les lieux. Petit à petit, la gravité a laissé place à quelques sourires parmi les bénévoles de la SNSM", rapporte le journaliste Florent Boutet depuis le prieuré Saint-Nicolas, aux Sables-d'Olonne.

Un lieu symbolique

Le chef de l'État a évoqué "des héros pleurés par la Nation" devant plus d'un millier de personnes. Devant un écran géant installé en centre-ville, la même émotion. Le site choisi pour rendre un dernier hommage aux sauveteurs est hautement symbolique. "Le prieuré (...) a été érigé au Moyen Âge, en mémoire des marins disparus", conclut Florent Boutet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne