Grandes marées : prudence sur le littoral

France 3

Alors que les grandes vacances s’achèvent, les grandes marées attirent du monde sur le littoral. Mais les baigneurs doivent redoubler de prudence.

A Fort-Mahon dans la Somme, ce sont des centaines de vacanciers venus admirer la mer se projeter contre la digue. Mais les grandes marées restent un spectacle dangereux : des vagues de six mètres, un vent de 50 kilomètres/heure et surtout un coefficient de marée maximum. Ce vendredi 21 août, les sauveteurs doivent évacuer les nageurs inconscients du danger.

Une famille prise au piège en Gironde

Sur les plages de la Somme, le danger que redoutent tous les sauveteurs, c’est la bache. "C’est un trou d’eau, la mer passe et remplit le banc de sable et elle encercle les gens", avertit un sauveteur. Une bache, ou baïne dans le Sud-Ouest, a pris au piège une famille de vacanciers le jeudi 20 août en Gironde. Ils étaient sur une plage non surveillée près de Carcans. Un père et ses trois enfants ont été happés par le courant. Le père et sa fille ont péri noyés, un garçon a été sauvé mais le dernier n’a toujours pas été retrouvé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne