Gironde : une famille victime du courant

Le littoral de l'océan Atlantique a été le théâtre d'un drame jeudi 20 août. Dans une zone de baignade non surveillée, à Carcans (Gironde), une famille a été emportée par les eaux.

C’est sur une plage du nord de Carcans (Gironde), dans une zone non surveillée, qu’à 15 heures, jeudi 20 août, une famille a été happée par le courant, alors qu’elle profitait de la mer. Ses membres ne sont pas arrivés à rejoindre la plage. Avec l’aide de surfeurs, le père est parvenu à sauver son fils de 10 ans. À plus d’un kilomètre, le corps de sa fille de 17 ans a été retrouvé. Le père de famille, lui, a été récupéré par les sauveteurs, mais il n'a pu être réanimé. Les CRS recherchent toujours un troisième enfant, un adolescent de 13 ans.

Un drame qui rappelle les dangers de l’océan

Cet accident tragique rappelle que l’océan peut s’avérer dangereux. "On sait que c’est dangereux, les baïnes peuvent emporter des baigneurs", témoigne une passante. "Ce type d’accident peut arriver très vite, il faut rester vigilant", affirme une mère de famille sur la plage. Le même jour, dans les Landes, un homme s’est noyé dans une zone non surveillée au large d’une plage de Biscarosse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne