Gironde : Appel à la vigilance après deux noyades mortelles

France 2

Deux dramatiques accidents samedi 12 octobre sur le littoral de Gironde. À Lacanau et Grayan-et-l'Hôpital, deux hommes sont décédés après s'être noyés, malgré les efforts des secours pour les réanimer lors de ces deux interventions distinctes.

Au-dessus de l’Océan Atlantique, un hélicoptère de la sécurité civile recherche un baigneur disparu. L'homme de 64 ans sera retrouvé noyé. Quelques heures plus tard, un second corps est repêché. Trois décès par noyade en deux jours sur le littoral aquitain. Avec la météo estivale, des baigneurs viennent profiter des plages, mais si l'été joue les prolongations, les postes de secours, eux, sont déserts.

"On est très inquiet sur la fréquentation de nos plages"

Certains maires réclament plus de moyens pour payer des sauveteurs hors saison. "On se pose de grosses questions et on est très inquiet sur la fréquentation de nos plages et la sécurité", constate Patrick Meiffren, maire de Carcans (Gironde). Dans la majorité des stations balnéaires, les plages sont surveillées les week-ends de juin et tous les jours du 1er juillet au 1er septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne