Plusieurs noyades font deux morts et un disparu dans le Sud et en Savoie

L\'homme s\'est noyé alors qu\'il se baignait dans le Gardon, une rivière du Gard
L'homme s'est noyé alors qu'il se baignait dans le Gardon, une rivière du Gard (ALEX BAILLAUD / MAXPPP)

Deux jeunes hommes ont perdu la vie dans le Gard et dans la Drôme. Une autre personne est activement recherchée en Savoie, après s'être noyée.

Le premier jour de l'été a viré au drame : deux personnes sont mortes noyées jeudi 21 juin. Un homme de 22 ans a été emporté par les eaux alors qu'il se baignait dans le Gardon, sur la commune de Théziers (Gard), indique France Bleu Gard Lozère. Des témoins l'ont vu se noyer en début d'après-midi. Immédiatement alertés, les pompiers sont intervenus par voie terrestre et ont mobilisé un hélicoptère pour venir en aide au jeune homme. Mais la victime était morte à l'arrivée des secours.

Dans la Drôme, à Pont-de-Barret, un jeune homme d'une vingtaine d'années a perdu la vie en se noyant dans un cours d'eau, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche. Il s'amusait à sauter dans un trou d'eau avec deux amis. Ils ont été embarqués par le courant. Aucun ne savait nager. Deux ont réussi à rejoindre la rive, mais le troisième est mort. Il n'a pas pu être ranimé par les pompiers. Les deux autres garçons ont pris la fuite, pendant le travail des secours, avant de revenir un peu plus tard.

Des recherches pour retrouver un baigneur en Savoie

Un jeune homme d'une vingtaine d'années est porté disparu depuis jeudi soir alors qu'il se baignait dans le lac d'Aiguebelette (Savoie), selon France Bleu Pays de Savoie. Il faisait du pédalo avec des copains quand il a coulé à pic, selon des témoins. L’accident s’est produit au large de la plage du Pré Argent sur la commune de Novalaise.

D'importants moyens ont été déployés de 19h30 à 00h30. Des pompiers et des plongeurs sont intervenus. Le jeune homme n'a pas été retrouvé. Les recherches ont repris vendredi matin.

Une autre noyade a eu lieu, jeudi 21 juin, dans le département du Gard, à Redessan, entre Nîmes et Beaucaire. Une fillette de 2 ans s'est retrouvée en difficulté dans la piscine familiale. Elle a été héliportée dans un état grave à l'hôpital de Montpellier.

Vous êtes à nouveau en ligne