Alsace : accident mortel sur le Rhin

FRANCE 2

Trois personnes dont une fillette sont mortes suite au chavirement d'un bateau pneumatique jeudi 30 mai à Gerstheim (Bas-Rhin) . Une autre jeune fille est encore portée disparue. Les secours allemands et français sont mobilisés.

Une fillette est portée disparue depuis jeudi 30 mai en fin de matinée. Un groupe de sept touristes allemands et roumains pique-niquaient au bord du Rhin près de Gerstheim (Bas-Rhin) quand quatre d'entre eux dont deux enfants sont montés à bord d'un canot pneumatique, sur une retenue d'eau parallèle au Rhin. L'embarcation a rapidement chaviré. Trois personnes ont sauté dans le fleuve pour tenter de les secourir. Un jeune homme d'une vingtaine d'années y a laissé la vie.

Une zone interdite à la navigation

Sur le bateau, un homme et une enfant de six ans sont morts. Un autre a été secouru de justesse."Très rapidement l'hélicoptère des gendarmes a récupéré une victime au milieu du cours d'eau sur un plot en béton qui avait réussi à se réfugier" détaille Alain Koenig, commandant des opérations de secours. Des panneaux le long du fleuve indiquent clairement que la zone est interdite à la navigation. Adultes et enfants ne portaient pas de gilets de sauvetage, à en croire les premières constatations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne