Alerte orage : des risques de noyades

L’événement devait commencer dès 15h vendredi 9 août pour les départements concernés. Notamment à Palavas-les-Flots (Hérault) où Camille Nowak, journaliste pour France 3, est présente et où on redoute des noyades.

"Un coup de mer devrait frapper le littoral dans l'Hérault", précise Camille Nowak. "Il s'agit du premier de la saison, c'est pourquoi il est très redouté par les pompiers. Pour autant, il demeure pour l'instant limité, avec seulement des vagues attendues de 50cm à 60cm. Mais il pourrait s'intensifier au cours de l'après-midi", complète la journaliste.

Des mesures de sécurité

Conséquences d'une forte période touristique, il est demandé aux vacanciers de se baigner en zone surveillée et respecter les consignes de sécurité. "Cet après-midi, c'est un drapeau orange qui devrait être levé sur l'ensemble littoral. Un drapeau indiquant que la baignade pourrait être dangereuse", estime Camille Nowak. Au cours du mois de juillet, 60 noyades ont été enregistrées en France. Les autorités appellent donc à la plus grande vigilance de la part des touristes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne