Noyades : attention aux enfants !

FRANCE 2

Ce vendredi 17 juillet, l'Institut de veille sanitaire révèle des chiffres inquiétants concernant le nombre de noyades accidentelles depuis le début de l'été.

109 noyades entre le 1er juin et le 5 juillet dernier. Le chiffre révélé par l'Institut de veille sanitaire vendredi 17 juillet est alarmant. Ces accidents dramatiques ont lieu principalement à la mer ou dans des piscines. Il faut être particulièrement vigilant, surtout auprès des jeunes enfants.

Deux noyades et une quarantaine de sauvetages

Sur la côte Atlantique, la principale inquiétude, ce sont les courants puissants. Ce matin, la mer est plutôt calme à Lacanau (Gironde). Mais toute la journée, les maîtres-nageurs rencontrent les baigneurs et surtout les parents. Les enfants profitent des vagues mais connaissent le danger par expérience. L'autre risque par forte mer, ce sont les vagues qui se brisent sur le rivage et projettent les baigneurs. Depuis le début de la saison, deux personnes sont mortes par noyade en Gironde et les CRS ont effectué une quarantaine de sauvetages.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne