Paris : nouveau cambriolage d'une bijouterie près de la place Vendôme

Le quartier de la place Vendôme à Paris est connu pour ses nombreuses joailleries et horlogeries de luxe.
Le quartier de la place Vendôme à Paris est connu pour ses nombreuses joailleries et horlogeries de luxe. (FRED DE NOYELLE/GODONG / PHOTONONSTOP / AFP)

Les voleurs ont profité de l'absence des commerçants pour agir, tôt lundi matin.

Une bijouterie située près de la place Vendôme, rue Saint-Honoré, à Paris, dans un quartier connu pour ses joailleries et horlogeries de luxe, a été cambriolée tôt dans la matinée du lundi 17 mars, selon une source policière.

Les voleurs ont profité de l'absence des commerçants pour agir. L'alarme s'est déclenchée à 5h30, selon cette source. Les cambrioleurs ont brisé six vitrines et se sont emparés du contenu. Le montant du butin n'était pas connu lundi matin.

Un précédent dans le même secteur samedi

La succursale parisienne du joaillier de Grisogono, dans le même secteur, avait été braquée samedi après-midi par deux hommes armés. L'un des deux hommes s'est fait passer pour un client tandis que l'autre maîtrisait le vigile présent dans cet établissement. 

Début décembre, un couple s'était présenté chez un autre joaillier situé à quelques mètres de celui attaqué samedi, repartant avec une vingtaine de montres de luxe, d'une valeur totale de 800 000 euros environ. Fin janvier, la police a interpellé un homme et une femme suspectés d'être les auteurs de ce braquage.

Vous êtes à nouveau en ligne