Nord : un conducteur fonce sur des piétons à la sortie d'une discothèque, 4 blessés

L\'incident s\'est produit à la sortie de la discothèque le B-Box, à Bazuel dans le Nord. 
L'incident s'est produit à la sortie de la discothèque le B-Box, à Bazuel dans le Nord.  (GOOGLE MAPS)

Après une enquête menée par la gendarmerie de Cambrai, la chauffard en fuite a pu être interpellé. 

Un automobiliste a foncé, samedi 10 août au matin, sur des piétons sur le parking de la discothèque le B-Box, à Bazuel, près du Cateau-Cambrésis, dans le Nord, annonce France Bleu Nord. Le bilan s'élève à quatre personnes blessées, dont une grièvement.

Les faits se sont déroulés vers 5 heures du matin. Selon le maire de Bazuel, Jean-Félix Macarez, le conducteur du véhicule aurait eu une altercation au cours de la soirée avec d'autres personnes dans la discothèque. Il aurait agi pour se venger.

Le conducteur interpellé chez lui

Une jeune femme d'une vingtaine d'années est gravement blessée, mais ses jours ne sont pas en danger. Elle est soignée à l'hôpital de Cambrai, selon les pompiers. Trois autres personnes sont plus légèrement touchées. Parmi elles, le gérant du B-Box, qui a été hospitalisé à Valenciennes. 

Quelques heures après avoir pris la fuite, le conducteur du véhicule, âgé d'une vingtaine d'année, a été interpellé chez lui, dans la ville de Fourmies (Nord), à quarante kilomètres à l'est de Bazuel, selon les informations de France Bleu. Alcoolisé, il a été placé en cellule de dégrisement.

Vous êtes à nouveau en ligne