Nîmes : une étudiante tuée, un suspect interpellé

Un suspect est interrogé dans l\'hôtel de police de Nîmes.
Un suspect est interrogé dans l'hôtel de police de Nîmes. (SAMUEL DUPLAIX / MAXPPP)

Le corps sans vie d'une étudiante de Nîmes a été retrouvé dans son appartement du centre-ville, dans la nuit de samedi à dimanche. Un suspect, proche de la victime, a été interpellé dimanche par la police.

Après la découverte du corps d'une étudiante dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre, un suspect a été interpellé à Nîmes vers 11 heures dimanche matin, rapporte France Bleu Gard Lozère qui a joint le parquet de Nîmes. Il s'agirait d'une personne de son entourage.

Alertés par le bruit, les voisins appellent la police

La jeune femme, âgée de 20 ans, a été retrouvée dans son appartement du centre-ville, près de la place Montcalm. Elle portait des traces de violences importantes. Ce sont des voisins, alertés par des bruits, qui ont prévenu les policiers. En arrivant sur place, les pompiers ont découvert une scène de "violence majeure" et n'ont pu que constater le décès.

La victime, née à Montélimar dans la Drôme, suivait manifestement des études de droit. L'enquête a été confiée au Service Régional de Police Judiciaire (SRPJ) de Montpellier par le parquet de Nîmes.