Nice : une arnaque à 2 millions d'euros

FRANCE 2

À Nice (Alpes-Maritimes), un homme d'affaires spécialisé de Singapour a été victime d'une escroquerie de haut vol, chiffrée à deux millions d'euros.

Une arnaque digne d'un film. Un escroc serbe, installé dans un palace de Nice (Alpes-Maritimes), aurait attiré dans ses filets de gros poissons avant d'être pris la main dans le sac. La victime de cette spectaculaire affaire : un homme d'affaires de Singapour. Prétextant être l'émissaire d'un prince arabe, l'escroc lui propose deux millions d'euros en échange de ses bitcoins, une monnaie virtuelle qui coûte une fortune mais qu'aucune banque n'accepte.

Arnaque à la transaction

L'homme d'affaire se rend à Nice, confiant, pour effectuer la transaction. À l'arrivée, les garanties offertes ne sont pas présentées : passeport, certication bancaire et billets de banque, tout est faux. Cette escroquerie est une arnaque à la transaction. Cet escroc hors pair a été identifié et arrêté. Il est pourtant certain que la Côte d'Azur regorge de réseaux et de bandes organisées au train de vie fastueux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne