VIDEO. Le dernier départ du "Costa Concordia" filmé par un drone

FRANCESCO MARINARI / YOUTUBE

La vidéo a été postée sur YouTube, mercredi 23 juillet. Elle témoigne de l'immensité du paquebot, qui gagne les chantiers navals de Gênes (Italie) pour y être démantelé.

Le Costa Concordia a entamé son dernier voyage, mercredi 23 juillet. Ces images, tournées par un drone à l'île de Giglio (Italie), ont été postées sur YouTube par un journaliste de La Nazione, bien que l'on ignore les conditions exactes du tournage.

Deux remorqueurs tirent le paquebot, le Blizzard et le Resolve Earl. Comme le précise Libération, ceux-ci peuvent tracter jusqu’à 135 000 tonnes chacun, grâce à des câbles d'acier de sept centimètres de diamètre. Ces images aériennes permettent de mieux saisir le gigantisme du Costa Concordia, long de près de 300 mètres et pesant 114 500 tonnes.

Il sera escorté par huit autres embarcations, tout au long de son trajet pour les chantiers navals de Gênes (Italie). Ceux-ci sont chargés de collecter d'éventuels débris flottants, de contrôler la qualité de l'eau et de prévenir les cétacés de l'approche du Costa Concordia.

Vous êtes à nouveau en ligne