DIRECT. Le redressement du "Costa Concordia" est terminé

Ce direct est terminé.

Suivez le processus qui vise à rétablir l'épave du paquebot de croisière. Il s'est achevé dans la nuit, sur la côte de l'île du Giglio, en Toscane.

Les opérations de redressement du Costa Concordia se sont achevées, mardi 17 septembre dans la nuit, en Toscane, près de l'île du Giglio (Italie). Vous pouvez suivre la situation en direct sur francetv info ou revoir cette nuit de travail en accéléré dans cette vidéo.

Le démarrage de ce processus, inédit par son ampleur, a débuté lundi avec deux heures de retard "en raison des forts orages qui se sont abattus dans la nuit", a expliqué le chef de la protection civile responsable du projet.

Vingt mois après le naufrage du paquebot de croisière, qui a fait 30 morts et deux disparus, le 13 janvier 2012, l'épave émerge encore entre les rochers. Elle est soumise aux tempêtes, aux courants et à la corrosion. Le bateau de croisière ne sera renfloué et remorqué dans un autre port que dans quelques mois. Une opération qui est chiffrée à plus de 600 millions d'euros.  

Vous êtes à nouveau en ligne