Colombie : naufrage mortel d'un bateau de touristes

France 2

Un bateau touristique a fait naufrage en Colombie. Le dernier bilan fait état d'au moins six morts et 32 personnes disparues. Le drame s'est produit sur un lac très fréquenté.

170 passagers sont pris au piège sur une embarcation qui tangue violemment dimanche 25 juin en Colombie. La plupart essaient de se réfugier sur le pont. Des dizaines de bateaux s'approchent pour tenter de les aider, mais il coule en quelques minutes. Finalement, plus de cent personnes ont été secourues, mais une trentaine est toujours portée disparue.

"Ils montaient les uns sur les autres"

"Ils ont fait monter des gens qui étaient dans un sale état. Ils étaient désespérés alors ils montaient les uns sur les autres pour essayer de sortir donc il y avait beaucoup de gens blessés et inconscients", raconte Lorena Vaquiro, témoin du naufrage. L'accident s'est produit au milieu du lac Guatapé, au nord-ouest de la Colombie, un site très fréquenté, surtout en ce week-end prolongé pour les Colombiens. Selon les autorités, les causes de l'accident sont encore inconnues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne