Nantes : une femme en garde à vue, après avoir tenté de voler un camion de pompiers parce qu'elle est "fan de l'uniforme"

La femme a tenté de dérober un camion de la caserne de Saint-Herblain.
La femme a tenté de dérober un camion de la caserne de Saint-Herblain. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

La femme était en état d'ivresse au moment des faits.

Une femme de 39 ans a été placée en garde à vue mercredi 27 mars à Nantes (Loire-Atlantique) après avoir tenté de voler un camion de pompiers dans l’enceinte de la caserne de Saint-Herblain, parce qu’elle est "fan de l’uniforme", selon les informations de France Bleu Loire Océan.

Ce n'était pas sa première tentative

La femme a tenté de voler un fourgon de pompiers, vers 18 heures mardi. Le camion était prêt à partir en intervention, les clés sur le contact. La femme, qui avait un taux d'alcool de 1 mg/litre d’air expiré, s’est installée à bord de l’engin et aurait tenté de démarrer, selon la police. A priori, elle n’en est pas à sa première tentative.

En octobre dernier, déjà à Saint-Lyphard (Loire-Atlantique), une femme de 55 ans avait été retrouvée au volant d’un des véhicules de secours, sur le parking de la caserne. Elle était en train d'essayer de démarrer le camion de pompiers, avant d’être interpellée.

Vous êtes à nouveau en ligne