Nantes : un incendie à la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul

France 2

Samedi 18 juillet, un violent incendie s'est déclaré à la cathédrale de Nantes Saint-Pierre et Saint-Paul (Loire-Atlantique). Plus d'une centaine de pompiers sont mobilisés. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs.

Un brasier au cœur de la cathédrale de Nantes (Loire-Atlantique) samedi 18 juillet. A l'intérieur, le grand orgue se consume. Quatre siècles d'histoire brûlés en quelques minutes devant des dizaines de Nantais incrédules. A 7h45, les pompiers sont alertés par le voisinage. Sur place, une centaine de pompiers sont mobilisés.

Le feu est maitrisé

Le foyer est attaqué de toutes parts par les lances à incendie. Le scénario de Notre-Dame-de-Paris est exclu. Ici, la charpente est en béton et non en bois, ce qui limite la propagation des flammes. Le feu est désormais maîtrisé, mais une plateforme à l'intérieur de l'édifice menace de s'effondrer. La piste criminelle est privilégiée. "Le procureur de la République de Nantes évoque une enquête judiciaire ouverte et qui mène probablement sur la piste criminelle", indique la journaliste Caroline Ditte, présente devant la cathédrale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne